Programme Chasse au trésor

Pars à la découverte de ta jungle intérieure
et déterre le trésor qui te fait briller.

Toi aussi, tu veux enfin trouver ta place en Allemagne
et ne plus être celle qui suit et subit...

...mais tu es bloquée dans un rôle qui ne te satisfait pas.

Geler sa carrière
Tu es celle qui ne veut pas
geler ses perspectives de carrière

Avant, tu travaillais et tu étais épanouie. Tu avais même un super poste. Par amour, tu as suivi ton mari qui a eu une superbe opportunité de carrière en Allemagne ou bien tu as rejoint ton conjoint déjà installé au pays de Goethe. Tu t’es dit que c’était un nouveau départ, l’occasion de découvrir une autre culture. Tu étais convaincue qu’il serait facile de retrouver du travail. Tu t’es dit : l’Allemagne, c’est la porte à côté, ce sont nos voisins. Tu parles anglais et tu as un super CV. Après quelques mois, tu te rends compte que ce n’est pas si simple et tu prends de plein fouet le choc culturel et les nombreux refus à toutes les candidatures que tu as envoyées. Tu te sens inutile, tu vois tout en noir, tu critiques ton pays d’accueil et tu ne vois pas comment sortir de cette situation, à part abandonner et retourner en France.

Tu es celle qui ne veut plus
d’équilibre instable

Tu es celle qui est à la maison, tu es « la femme de » et « la maman de », celle qui organise tout le quotidien de la famille, celle qui est multitâches et qui répond toujours présente à l’appel de ses proches. Toutefois, depuis quelque temps, tu as l’impression de sacrifier quelque chose. Tu as envie d’avoir un autre rôle, de trouver ta place à toi, que ce soit en trouvant un travail ou en créant ton activité ici, en Allemagne. Tu ressens un profond besoin de t’épanouir et de trouver un nouvel équilibre, mais tu ne sais pas vraiment ce que tu pourrais faire. Par contre, tu sais ce que tu ne veux pas : faire un trait sur ta famille, retourner dans un job ennuyeux où on te fera payer ton statut de maman et tirer un trait sur tes ambitions et tes passions.

Celle qui jongle avec toutes les tâches
Celle qui cherche une nouvelle étincelle
Tu es celle qui cherche
une nouvelle étincelle

Tu es partie en Allemagne les rêves pleins les poches. Tu te disais que c’était une superbe opportunité. Tu travailles, tu as toujours travaillé, beaucoup d’ailleurs et bien… mais tu as du mal à trouver du sens dans ce que tu fais. Il t’est de plus en plus difficile de te lever le matin, tu te sens frustrée et tu as l’impression de faire du sur-place. Au fond de toi, tu sens que tu vas gâcher un bout de ta vie et éteindre une flamme s’il ne se passe pas quelque chose. Mais tu ne sais pas par quel bout commencer. Tu as peur de perdre une certaine sécurité financière. On ne quitte pas un CDI même si on s’ennuie un peu. D’ailleurs, tu n’as aucune idée de ce que tu pourrais faire d’autre. Ou peut-être que si, mais tu te dis que c’est irréaliste et que ce n’est pas raisonnable. En plus, tu ne veux pas dépendre de ton conjoint ou des aides l’état.

Une chose est sûre :
tu veux que les choses changent mais tu ne sais pas comment

Tu te retrouves peut-être dans un de ces portraits ou tu es peut-être un mélange de toutes ces femmes. Peu importe. Ces femmes ont toutes une chose en commun : elles n’ont pas trouvé le rôle et l’équilibre qui les épanouit et elles ont un profond besoin de changement.

Je sais de quoi je parle car j’ai été moi aussi, tour à tour et au cours de mes dix années d’expatriation en Allemagne, toutes ces femmes. J’ai suivi mon compagnon en acceptant un job qui n’était pas à la hauteur de mes ambitions, j’ai très mal vécu mon rôle de maman à la maison et je me suis ennuyée à mourir dans un poste qui m’a conduit à un bore-out.

Pourtant, j’ai toujours eu le sentiment qu’autre chose de mieux m’attendait et que je n’exploitais pas mon plein potentiel. Mais je ne savais pas par où commencer et surtout, j’étais terrifiée. Dès que je rêvais d’autre chose, une liste infinie de « mais » – plus ou moins avouables – s’égrenaient dans ma tête : je n’ai pas les moyens, je ne suis pas assez forte, je suis trop vieille et c’est trop tard pour changer de cap, je suis égoïste et enfin, je vais décevoir non seulement les gens que j’aime, mais en plus, je vais donner du moût à broyer à ceux que je n’aime pas.

Partages-tu toi aussi certaines de ces pensées ? Si c’est le cas, rassure-toi. Tout d’abord, il est tout à fait normal d’avoir peur et c’est même un excellent moteur. C’est la première étape du changement. Par contre, si tu n’écoutes pas cette petite voix, tu risques de ne jamais vraiment être heureuse et à l’extrême un bore-out ou un burn-out. C’est ce qui m’est arrivée et je ne te le souhaite pas. La bonne nouvelle est que – malgré mon déclic tardif – j’ai réussi à faire taire ou plutôt mentir toutes les fausses idées, les excuses, que j’avais et j’ai pu construire un projet qui me fait vibrer. Aujourd’hui, je te propose de t’expliquer exactement comment faire pour tu y arrives aussi.

Pars à l'aventure avec moi...

Pour redécouvrir ton identité

Dis adieu au regard des autres et au syndrome de l’imposteur. En identifiant tes valeurs et tes talents, tu pourras les cultiver et les faire grandir.

Pour trouver ton équilibre de vie

En sachant de quoi tu as besoin pour être épanouie, tu seras capable de définir et défendre le rôle que tu souhaites occuper au travail et dans ta vie privée.

Pour identifier le projet qui te fait vibrer

Ce voyage initiatique va te permettre de trouver ton trésor caché : le travail qui a du sens pour toi et qui te donne des ailes.

Arrête de subir une situation qui ne t'épanouit pas
et prends enfin la place que tu mérites !

À travers la jungle, à la découverte de ton trésor perdu

La jungle, tu penses peut-être que c’est l’Allemagne et que tu ne peux rien au fait de ne pas maîtriser la langue, de ne pas avoir les bons diplômes ou de ne pas posséder les ressources nécessaires. Je vais te confier un petit secret : s’il y a une seule et vraie jungle qui tienne, c’est le carcan que tu t’es construit toi-même. C’est certainement difficile de lire ces mots mais c’est la clé de ton changement, ton passeport pour une aventure réussie. Comment se libère-t-on de ses chaînes ? Par une pirouette, une révolution personnelle, littéralement un tour sur soi-même et non en espérant un alignement fortuit des astres. Que veut dire ce charabia obscur ? Décide dès à présent de ne plus partir au combat, mais à l’aventure.

En effet, l’idée de cet univers de chasse à trésor n’est pas née du hasard. Voir ce programme comme une grande aventure est le gage de ta réussite car, comme cela a été le cas pour moi, c’est ce qui va te permettre de trouver les ressources nécessaires pour opérer ton changement. Tu vas apprendre à arrêter de considérer tes expériences comme des échecs et à les voir plutôt comme une grande quête, comme des indices, des tremplins qui vont te guider, t’aider à creuser pour enfin trouver le Saint Graal.

Partons à l'aventure pour chasser ton trésor

LE PROGRAMME
CHASSE AU TRÉSOR

Un parcours intense,
mais balisé et ludique.

Entre nous, j’ai mis près de 20 années à trouver mon trésor.

Avec ce programme, je te propose de gagner du temps et de l’argent tout en économisant de la sueur et des larmes. Je mets à ta disposition toute mon expérience et je suis ton guide dédié pendant tout ce parcours. Il va être intense mais, à la différence de celui que j’ai suivi, il est balisé. Cela veut dire que tu vas pouvoir bénéficier de toutes mes années de chasse au trésor pour te retrouver facilement dans ta jungle. Je ne vais pas faire le travail à ta place. Par contre, je vais te donner toutes les clés pour éviter les problèmes d’orientation et les dangers propres à une telle expédition. Je m’occupe de la sécurité et du chemin, tu te concentres sur ta recherche. Enfin, pour rendre l’expérience agréable, j’ai tout fait pour que chacune des étapes soit la plus ludique possible.

Grâce à cette aventure, tu vas retrouver du sens à ce que tu fais et tu vas transformer ta vie.

Le plan de route de ta quête

La chasse au trésor se décompose en 6 grandes étapes. Chaque étape correspond à un module en ligne qui comprend des vidéos explicatives, des podcasts et des lectures. Tu recevras également toutes les semaines par mail des exercices et des défis.

MODULE 1

Je me mets en condition pour l'aventure

Avant de démarrer ta chasse au trésor, il est important de te préparer au mieux à ce voyage introspectif. Tu trépignes, tu as envie de te lancer. C'est normal, c'est l'anticipation du moment, mais il faut que tu te mettes au préalable dans les meilleures conditions en te reconnectant à toi-même. Qu'est-ce que cela veut dire ? Si ton esprit semble ne savoir ce qui est bon pour toi, ton corps est un excellent point de départ pour te donner les premiers indices sur la voie de ta recherche. Dans ce module, nous allons donc redécouvrir cet aspect souvent négligé et je vais t'apprendre à être à l'écoute de tes sensations et de tes émotions. C'est à ce moment également que nous allons poser les bases et le cadre qui vont te permettre de cheminer de manière structurée, sans tomber dans les sables mouvants.

MODULE 2

J’explore ma jungle et je découvre mes fondations

Après le module 1, tu es prête à te lancer dans la jungle, ta luxuriante forêt intérieure. Tu vas te transformer en archéologue et entamer des fouilles pour découvrir tes fondations. Les fondations sont ce qui constitue ta colonne vertébrale : tes besoins profonds, tes valeurs hautes, tes talents, tout ce qui te fait avancer et être qui tu es. Après cette session de fouilles, tu sauras quels sont tes moteurs, quels sont les points de vigilance à garder en tête et quelles pistes privilégier pour trouver le trésor que te fera briller. Tu auras acquis une vraie connaissance de ton mode de fonctionnement.

MODULE 3

Je fais parler les indices

Tu disposes désormais de ta boussole intérieure. Il est temps de créer une carte et de savoir où chercher. Concrètement, nous allons retracer ton chemin de vie – personnel et professionnel. Il ne s’agit pas d’un simple bilan de compétences mais d’une recherche large et profonde qui te permettra de collecter tous les indices que tu as accumulés sans le savoir tout au long de ton périple et qui t'ont amenée à ta situation actuelle. Je vais t'aider à trouver les fils rouges. Imagine-toi que chaque étape antérieure est une pièce d'un grand puzzle que nous allons reconstituer ensemble pour en faire une image qui a du sens.

MODULE 4

Je déterre mon trésor

Il est temps de lâcher prise et de donner vie à ton projet. Tu es maintenant le maître de ta jungle et c’est le moment d’explorer toutes les pistes qui te font rêver, de tester de nouvelles choses et de laisser place à la nouveauté.
Ensemble, nous allons identifier le ou les idées qui ont du sens pour toi. Nous allons ensuite les passer au crible de la réalité (le marché allemand) et de tes exigences (financières, familiales, etc.) jusqu’à déterrer le fameux trésor qui correspond à tes envies, tes passions mais également qui répond à tes contraintes.

MODULE 5

J'affronte les ombres et les animaux sauvages

Tu as désormais identifié un ou plusieurs projets qui te font vibrer. Maintenant, reste à savoir comment donner vie à ce qui n’est qu’une idée. Pour que tu obtiennes un résultat concret, il est important que tu te confrontes à tes peurs, qui sont bien souvent juste l'expression d'une croyance limitante qui vient de ton éducation ou de ton entourage. Par ailleurs, à force de croire sans en avoir vraiment conscience ce que les autres veulent et pensent de toi, tu penses avoir un certain visage. C'est un masque que tu t'es forgée pour faire plaisir, pour survivre ou pour avoir la paix. C'est le moment le plus challengeant de l'aventure. Mais une fois cette épreuve passée, tu seras libérée et rien ne pourra t’arrêter.

MODULE 6

Je fais briller mon trésor

Pour finir, nous construisons ensemble un plan sur les 6 prochains mois pour mettre en œuvre de manière structurée le projet que tu as identifié que ce soit une reconversion ou bien la création de ton entreprise. Nous établissons ensemble une stratégie afin que tu saches exactement quoi faire pour donner vie à ton projet et pour avoir toutes les chances de réussir ce plan d’action. Quand tu arrives au bout de cette aventure, tu es dans l'action. Tu sais clairement ce que tu veux faire et comment le faire. Tu n'as pas peur d'échouer car ta vision est claire et tu maîtrises tes propres ressources.

Pour t’aider à progresser entre chaque étape et pour que tu ne te perdes pas dans la jungle, six séances de coaching individuelles sont prévues. À cela s’ajoute un séance de coaching en groupe toutes les deux semaines.

Pendant toute la durée du programme, tu peux me contacter par whatsapp ou par mail pour me poser toutes les questions que tu as. Je te réponds sous 24h.

En plus des modules, tu trouveras sur la plateforme en ligne une boîte à outils extrêmement complète avec toutes les informations spécifiques à l’Allemagne. Voici quelques éléments à titre indicatif :

  • modèles type de CV,
  • dossier de candidature à l’allemande,
  • banque de données avec contact de cabinets et recruteurs,
  • formation pour construire ton profil Xing et LinkedIn,
  • vidéos pour t’expliquer la culture allemande,
  • conseils pour travailler ton pitch et construire ton réseau.

Enfin, Allaventure, c’est une communauté. Tu n’es pas la seule aventurière à te lancer à la recherche de ton trésor. En plus des coaching en groupe, vous aurez la possibilité de travailler en binôme. Vous pourrez également échanger entre aventurières sur le groupe privé Facebook. Et une fois ton projet défini, je te mets en relation avec un parrain qui connaît parfaitement le domaine dans lequel tu souhaites exercer.

Les points forts de l'aventure

1

Un travail complet

La chasse au trésor est bien plus qu'un bilan de compétences ou un coaching traditionnel. Tu apprends à te connaître sous toutes les coutures et les résultats seront visibles dans ta vie pro comme dans ta vie perso.
2

Un parcours balisé

Tu ne te perds pas en cours de route. Je ne te laisse pas t'enfoncer dans une voie sans issue, ni faire face à des attaques imprévues. Je suis là pour te guider et t'indiquer les embûches. Tu es sûre d'arriver à destination.
3

Une progression sur mesure

Tu avances à ton rythme et les séances de coaching répondent à tes problématiques. Ce programme est entièrement personnalisé selon tes besoins.
4

Des outils pour la vie

Je mets à ta disposition un large éventail de ressources que tu pourras utiliser, dès que tu en éprouveras le besoin, une fois cette aventure finie.
5

Une méthode ludique

J'ai tout fait pour que cette aventure soit la plus amusante possible. Tu vas beaucoup réfléchir, travailler sur toi mais de manière drôle et décalée à travers des défis et des exercices. Tout devient plus agréable quand on le fait avec le sourire.
6

Des résultats concrets

Ma mission est que tu repartes avec des objectifs très clairs et un plan de route détaillé pour passer à l'action : vivre le projet qui te tient à coeur. Pour cela, je t'accompagne pour que ce dernier soit réalisable en Allemagne.

Ce qui t'attend au bout du chemin

Un projet qui te correspond

À la fin du programme, tu as identifié le projet que tu veux mettre en oeuvre. Tu sais clairement ce dont tu as besoin pour être heureuse.

Un plan d'action concret

Tu sais exactement ce que tu dois faire dans les six prochains mois.

Une réelle connaissance du marché et de la culture allemande

Contrairement à des accompagnements qui se focalisant sur le développement personnel, je t’aide à trouver une activité complètement adaptée à la réalité du marché allemand et je te donne toutes les clés pour pouvoir décrocher le job que tu veux ou bien mettre en place ton activité.

Un réservoir d'énergie

As-tu remarqué à quel point les personnes qui ont trouvé leur voie irradient ? Ce sera ton cas aussi quand tu auras déterré ton trésor. Tu seras impatiente de te lever le matin, motivée pour déplacer des montagnes et cette énergie sera communicative.

Ce que disent les aventurières que j'ai guidées

“Hélène a d’abord su m’écouter pour éclaircir le problème que j’avais moi-même du mal à définir.
En prenant conscience de ce qui ne me plaisait plus, Hélène m’a aidée à trouver des
solutions réalistes et pratiques. Elle a su me redonner de la motivation et de l’entrain pour
déterminer le projet qui me rend aujourd'hui heureuse.”

Élise

“Hélène m'a aidé à changer le cours de ma vie. En arrivant en Allemagne, je pensais que vivre une vie de femme expatriée (en suivant son conjoint) signifiait renoncer à ma propre carrière pour le bien de ma famille. Hélène m'a permis non seulement de me sentir à nouveau comme une personne à part entière, mais aussi retrouver un travail dans la propre profession que j'exerçais avant. Je lui en suis extrêmement reconnaissante. Je n'ai pas assez de mots pour expliquer comment l'accompagnement d'Hélène a changé ma vie !”

Nathalie

“J'étais bloquée depuis longtemps dans un boulot qui ne me plaisait. Je voulais changer de job ou bien me mettre à mon compte. Mais je ne savais pas par où commencer ni quoi faire concrètement. Le programme m'a permis de comprendre ce dont j'avais besoin pour être satisfaite au travail et surtout de trouver ma voie.”

Sophie

Une expérience à 360° qui te transforme complètement...

Il y a de nombreuses offres sur le marché qui te promettent de trouver ta voie : un bilan des compétences, des ateliers ikigai, un coaching de reconversion, un travail sur les valeurs, etc. La chasse au trésor est la quintessence des meilleurs outils et techniques disponibles. C’est une approche globale qui ne garde que ce qui est utile et qui fonctionne.

Je ne suis pas seulement coach, j’ai également effectué une longue chasse au trésor et je n’ai cessé de tester différentes méthodes. Aujourd’hui, je t’offre un raccourci. Pas besoin de suivre un chemin aussi long que le mien, ni d’investir beaucoup de temps et d’argent pour atteindre le résultat que tu souhaites. 

Je ne peux pas te dire avant ce que tu vas découvrir exactement. Il se peut que tu te rendes compte que tu veux entreprendre ou plutôt garder le ou les trésors que tu as trouvés comme un hobby ou bien encore que tu souhaites les appliquer dans ton job actuel ou dans un autre poste. Par contre, ce qui est sûr, c’est que si tu suis tout le chemin, tu auras acquis une excellente connaissance de ton fonctionnement et que tu sauras clairement de quoi tu as besoin pour être épanouie. Cette aventure ne va pas uniquement te donner une orientation professionnelle, elle va t’amener à redessiner tout ton équilibre de vie. Les bénéfices seront durables et tu pourras te servir de tout ce que tu as appris pour ton futur.

Enfin, je m’adresse aux femmes qui sont en Allemagne car j’ai l’expertise de ce marché. Je veux que tu réalises un projet qui te fait rêver mais aussi que celui-ci prenne vie concrètement. Pour cela, connaître la réalité du terrain, à savoir le pays dans lequel tu vis, est essentiel.

...et qui se réalise concrètement.

Les angoisses avant le départ

Je ne suis pas sûre que le coaching soit fait pour moi

Sache d’abord que le coaching n’est pas une thérapie. C’est un contrat de service passé entre deux personnes, limité dans le temps et avec un objectif convenu. Le coach s’engage à utiliser tous les moyens dont il dispose pour aider son client à avancer. Le coaching permet d’aller plus vite et prendre plus facilement une bonne direction.

Je me demande si le programme est adapté et si tu es le bon guide

C’est une excellente question et ce n’est pas quelque chose qu’on peut savoir sans se rencontrer. C’est pourquoi je propose à chaque aventurier en herbe un rendez-vous de découverte pour faire connaissance et pour en savoir plus sur tes besoins et attentes. Nous pourrons ainsi voir si le courant passe et si le programme est adapté à ta quête.

Je trouve le rythme très soutenu

Le rythme idéal est d’une séance de coaching toutes les deux semaines afin de finir le programme en trois mois. Bien entendu, si tu as besoin d’un peu plus temps, nous pouvons espacer les séances. Toutefois, pour avancer efficacement, il est nécessaire que les séances ne soit pas espacées de plus de 3 ou 4 semaines.

Je pense que je peux y arriver seule

Tu as tout en toi pour y arriver. Le problème n’est pas là. Tu as aussi tout en toi pour te saboter. Sans méthode et sans guide, c’est comme partir sans boussole et mal équipé dans une jungle inconnue et dangereuse à la recherche d’une mystérieuse cité disparue. Cette jungle, c’est la tienne et pour pouvoir l’apprivoiser, il est important d’être bien accompagné. Ainsi, tu gagneras en temps, en énergie et en efficacité.

J’ai peur de ne pas trouver mon trésor

Tu te dis que tout le monde ne peut pas vivre de sa vocation ou tout simplement que de nombreuses personnes n’ont pas la chance d’en avoir. C’est faux. Nous possédons tous en nous un trésor caché et les gens qui le trouve par hasard ou bien qui tombe dedans tout petit sont rares. En effet, la difficulté réside dans le fait de le trouver et de le faire briller et c’est pour cela qui je suis là pour te guider.

J’ai peur de devoir tout abandonner

Je vais tout se suite te soulager et t’ôter cette fausse idée qui voudrait que, pour trouver ce fameux trésor, il faille tout envoyer balader et détruire tout ce qu’on construit jusqu’à présent. Tu sais, comme on voit dans les films : la personne part avec son sac à dos, abandonne tous ses proches et s’enfonce toute seule dans la jungle. Effet dramatique garanti au cinéma. Dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça. Les changements majeurs sur un coup de tête ne donnent généralement rien de bon. Cela dure un temps et ensuite on revient en arrière. Par contre – et même si l’idée semble moins épique – progresser un pas après l’autre, de manière régulière et structurée permet d’avancer bien plus loin. On dit bien que Rome ne s’est pas bâtie en un jour. Trouver sa voie nécessite un cheminement patient. Enfin, sache qu’on peut également vivre aussi sa vocation en s’exerçant dans un hobby ou une activité parallèle.

Je ne pense pas que ce soit le bon moment

Quand on cherche des « mais » et des « si », on en trouve toujours. Mais quand on a un besoin vital de changement, le meilleur moment pour démarrer c’est maintenant. Comme je te l’ai dit plus haut, un changement ne suppose pas de tout envoyer balader en une seconde. Un changement débute par un tout petit pas et ce tout petit pas, tu peux le faire dès maintenant.

Investis enfin en toi pour BRILLER
et te sentir à ta place en Allemagne !

Ton équipement pour l'aventure

Ce que comprend ta chasse au trésor

6 modules incluant des vidéos, des podcasts, des documents et des références pour te faire avancer sur une thématique particulière (rythme conseillé : 1 nouveau module toutes les 2 semaines pour finir le programme en 3 mois.
1 boîte à outils pour tout savoir sur les us et coutumes en Allemagne et préparer au mieux ton projet
6 séances individuelles de coaching
12 séances de coaching de groupe (une par semaine)
Des exercices et des défis hebdomadaires envoyés par mail
La possibilité de poser toutes questions par mail et whatsapp pendant toute la durée du programme (réponse dans les 24 heures, les jours ouvrés)

Le prix de ton voyage vers la liberté

Programme complet
Chasse au trésor

Paiement unique

 

Prix : 1350 euros TTC

Programme complet
Chasse au trésor

Paiement en 3 fois

 

3 x 450 euros TTC

À payer sur 3 mois

Le fonctionnement

1

Rendez-vous découverte

On prend 45 minutes ensemble pour faire connaissance. Je te présente la méthode et réponds à tes questions. Tu me fais part de tes attentes.
2

Envoi du programme

Je t'envoie dans les 48 heures qui suivent notre appel un mail qui résument les conditions du programme et te donne tous les détails pour rejoindre l'aventure. Tu as à ton tour 48 heures pour me répondre et valider ton départ.
3

Check-in

Tu me renvoies ton contrat signé et tu fais le versement selon la modalité de paiement que tu as choisie.
4

C'est parti

À la réception de ton contrat et ton paiement, je t'envoie tes codes d'accès et nous fixons la première séance de coaching. Tu peux démarrer l'aventure !

Prête à larguer les amarres et trouver enfin ta voie ?

Hélène Cuney, coach pour femmes expatriées en Allemagne

Faisons connaissance !

Si après avoir lu tous les détails de cette page, tu te sens prête à revêtir ton chapeau d’aventurière et que tu trépignes de te lancer avec moi dans la jungle, je te propose un premier rendez-vous découverte. C’est gratuit et sans engagement. Nous pourrons prendre le temps de faire connaissance et nous assurer que nous pouvons mener ce chemin ensemble.